Les petites amies IA : une aide ou un danger pour les relations humaines ?

Répondre
estebanpiqueras

Les petites amies IA : une aide ou un danger pour les relations humaines ?

Message par estebanpiqueras »

Salut tout le monde,

Avec l’explosion des petites amies IA, je me pose de plus en plus la question : est-ce que c’est une avancée positive ou un risque pour les relations humaines ?🤔

D’un côté, ces IA peuvent aider les personnes isolées, celles qui ont du mal à nouer des liens ou qui cherchent simplement un peu de compagnie sans pression. Elles offrent un espace sans jugement, où chacun peut discuter, tester des scénarios, et même mieux comprendre ses propres attentes relationnelles.

Mais de l’autre, est-ce que ça ne risque pas de déshabituer certaines personnes aux vraies interactions ? Si quelqu’un s’investit émotionnellement dans une IA, est-ce qu’il aura encore envie ou même la capacité de construire une vraie relation ? Sans parler du fait que ces IA sont souvent "parfaites", toujours disponibles et adaptées aux moindres envies… ce qui est loin de la réalité humaine.

Bref, je suis curieux d’avoir vos avis :
➡️ Vous pensez que ça peut être bénéfique ou au contraire, ça risque de poser problème sur le long terme ?
Math_et_dessin

Re: Les petites amies IA : une aide ou un danger pour les relations humaines ?

Message par Math_et_dessin »

Un jour on arrivera à de vrais IA sexuelles comme dans Blade Runner 2 . Et moi ça m'ira très bien ! :mrgreen:
estebanpiqueras

Re: Les petites amies IA : une aide ou un danger pour les relations humaines ?

Message par estebanpiqueras »

Math_et_dessin a écrit : mar. mars 11, 2025 8:37 pm Un jour on arrivera à de vrais IA sexuelles comme dans Blade Runner 2 . Et moi ça m'ira très bien ! :mrgreen:
C'est sûr qu'un jour, on va en arriver à ce résultat :lol: . On n'en est déjà pas si loin, je vois énormément d'application de petites amies virtuelles arriver sur le marché !
Répondre